Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Voie Romaine, Agence immobilière BEAUCHAMP 95250

L'actualité de CENTURY 21 La Voie Romaine

DON DU SANG

Publiée le 01/04/2017

DON DU SANG

logo don du sang
Dimanche 2 Avril 2017 -
09:00 - 13:00
L’établissement Français du sang organise une collecte de sang dimanche 02 avril de 9h à 13h à la salle polyvalente, 12 rue des Jardins.
Chaque année, un million de malades est soigné grâce aux dons du sang. Alors, mobilisons-nous.
 
Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain. Rien ne peut le remplacer, c’est pourquoi le don de sang est si important. A ce jour, il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain. Le don de sang reste donc vital pour des milliers de malades atteints de pathologies graves (cancers, leucémies…) ou de maladies génétiques (drépanocytose, thalassémie…) mais aussi en situation d’urgence (accident de la route, perte de sang trop importante pendant un accouchement…). Composé de globules rouges, de plasma, de plaquettes et de globules blancs, le sang ainsi donné permet de soigner chaque année un million de malades.
 
Les besoins en produits sanguins sont de plus en plus importants et pour répondre à la demande croissante des malades il est vital et indispensable que les donneurs renouvellent leur geste et que de nouveaux donneurs se mobilisent.
 
Les conditions pour donner son sang :
  • Etre âgé de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Etre en bonne santé
  • Ne pas venir à jeun, bien s’hydrater avant le don
  • Se munir d'une pièce d'identité.
Il est prélevé entre 400 et 500 ml de sang, en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don. Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients.
 
Toutes les précautions sont prises pour garantir la sécurité du donneur.

Notre actualité