Beauchamp : espaces verts, habitats individuels et collectif, emplois – CENTURY 21 La Voie Romaine – Agence immobilière à BEAUCHAMP
Bienvenue chez CENTURY 21 La Voie Romaine, Agence immobilière BEAUCHAMP 95250

Beauchamp : espaces verts, habitats individuels et collectif, emplois

Publiée le 15/04/2020

 

  • RĂ©gion : ĂŽle-de-France

  • Population : 8 691 habitants

  • PropriĂ©taires : 74,2 %

(source : Insee 2016)

Beauchamp comme toutes les communes se construit sur le moyen et long terme. Aussi, la commune du Val d'Oise a-t-elle souhaité mener une réflexion prospective pour définir la feuille de route à horizon 10 ans avec Beauchamp 2030. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 La Voie Romaine.

Beauchamp : les axes de son projet pour 2030

Faire grandir et Ă©voluer une ville pour anticiper les besoins de demain, impose de prendre en compte 3 types de contraintes :
la maîtrise de l’urbanisation pour un équilibre habitat-emploi harmonieux, la préservation du cadre de vie verdoyant ainsi que le développement démographique et économique.

Ces contraintes nécessiteront la densification de certains secteurs, l’augmentation du nombre des équipements et services ainsi que la refonte du plan de circulation. Autant d’éléments analysés dans l’étude urbaine Beauchamp 2030, menée en concertation avec les Beauchampois, préalablement aux révisions du PLU. 

Trois axes se sont dégagés :

  • amĂ©lioration de la qualitĂ© de vie et prĂ©servation des patrimoines naturels et bâtis, pour affirmer l’identitĂ© des paysages;

  • accompagnement du dĂ©veloppement urbain imposĂ© par la rĂ©gion ĂŽle-de-France, en cohĂ©rence avec les capacitĂ©s d’évolution des Ă©quipements et infrastructures;

  • organisation de la mixitĂ© des fonctions urbaines et requalification du cĹ“ur de ville et des zones d’activitĂ© (illustration copyright : Ville de Beauchamp).

Beauchamp et son nouveau PLU approuvé en décembre 2019

Beauchamp - Plu - AménagementLe PLU (plan local d'urbanisme), approuvé le 27 décembre 2019 sur la base de la délibération du conseil municipal du 13 juin 2019 (rapport de présentation), répond à trois questions :

  • quelle ville demain ?

  • quel cadre de vie pour ses habitants ?

  • quels principes mettre en place pour accompagner l’évolution urbaine de Beauchamp ?

En réponse aux trois axes qui se sont dégagés de l’étude urbaine, le PLU s’est construit autour de 3 piliers :

  • la prĂ©servation de la qualitĂ© environnementale, notamment en limitant les impacts du dĂ©veloppement urbain sur les milieux naturels et la biodiversitĂ©. Cela passe par le soutien de la trame verte, la qualitĂ© paysagère des quartiers rĂ©sidentiels et d’activitĂ©s, la rĂ©duction de la vulnĂ©rabilitĂ© des personnes et des biens face aux risques et nuisances, et l'accompagnement de la transition Ă©cologique ;

  • un dĂ©veloppement Ă©conomique adaptĂ© Ă  la ville et Ă  ses quartiers afin de prĂ©server les emplois (favoriser la croissance dĂ©mographique, dĂ©velopper une offre de logements diversifiĂ©s, amĂ©liorer le niveau d'Ă©quipement et les services aux habitants) ;

  • la prise en compte de la dimension sociale de l’amĂ©nagement, notamment Ă  travers les logements, les Ă©quipements, les services et la mobilitĂ© (dĂ©veloppement d’un centre-ville plurifonctionnel autour de la gare, maintien et dĂ©veloppement de la diversitĂ© des activitĂ©s Ă©conomiques pour un Ă©quilibre habitat/emploi, simplification des mobilitĂ©s du quotidien).

Beauchamp et ses actions en cours

Le projet de PLU prévoit la création de 1 320 logements supplémentaires d’ici 2030, dont 720 sont en cours de construction. Dans les prochaines années, selon l’orientation d'aménagement et de programmation (OAP) centre-ville, 250 logements dont 112 logements sociaux seront construits, qui seront complétés par 350 logements dont 45 % de logements sociaux.

En outre, la ville mène actuellement plusieurs opérations de rénovation avec notamment la réfection de la façade extérieure de la salle des fêtes et du marché municipal, la réfection de la voirie (chaussée, trottoirs et marquage) avenue Hoche et avenue des Aubépines ainsi que la création de trottoirs en enrobé de la voie Cadoux et de l'impasse Lavoisier. De quoi améliorer le cadre de vie des Beauchampois actuels et futurs.

 

Vendre votre maison ou votre appartement, acheter votre habitation pour la première fois ou renouveler l'expérience, préparer votre retraite en investissant, faire estimer votre logement pour un projet à court ou moyen terme. Ce sont un ou des projets enthousiasmants mais engageants et parfois sources de stress. Aussi, pour un projet immobilier en toute sérénité, entourez-vous de professionnels expérimentés, formés et qui connaissent le marché immobilier de Beauchamp et ses environs. Pour bénéficier de leur accompagnement et de leurs conseils, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 La Voie Romaine, 3 avenue du Général de Gaulle à Beauchamp. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité